Logo Facebook Logo Twitter Logo Instagram

Présentation de la cérémonie

Le Festival MMI a pour but de récompenser les meilleurs projets des étudiants MMI de France.
Le Festival prend ainsi la forme d’une compétition dans laquelle les étudiants peuvent soumettre leurs travaux dans différentes catégories : Web, Audiovisuel, Communication, Animation, Infographie, Multimédia.
Deux autres prix sont également attribués aux étudiants :
le prix spécial son et le prix du public.
Toutes ces récompenses sont attribuées lors d’une cérémonie qui est diffusée en direct sur YouTube.
Chaque année, l’IUT d’où sont issus les gagnants de la catégorie multimédia, qui est considérée comme la catégorie principale, se doit d’organiser le Festival de l’année suivante.
Cette année c’est donc l’IUT de Vélizy qui organise le Festival !
Les étudiants pourront participer à la compétition entre le 15 mars et le 5 mai 2019, et la cérémonie de récompense du festival aura lieu le 6 juin 2019.

Soyez prêts !

Déroulement

Explication du déroulement de la cérémonie

Catégories

Web

Web

Audiovisuel

Audiovisuel

Animation

Animation

Infographie

Infographie

Communication

Communication

Multimédia

Multimédia

Règlement

Règlement du Festival MMI

Préambule

Créé en 2000, le festival SRC devenu en 2014 Festival MMI a pour but de récompenser des oeuvres entièrement réalisées par les étudiants inscrits en DUT MMI au moment de la réalisation.
Ce règlement expose les règles et les modalités à respecter au cours de ce festival, dans le cadre de sa communication et de sa promotion, à priori et à posteriori.

Article 1 :

Dans un esprit de formation, le Festival MMI a pour objet la mise en valeur des oeuvres multimédia et audiovisuelles réalisées par les étudiants de l'ensemble des départements d'IUT Métiers du Multimédia et de l'Internet ci-après dénommés« départements MMI ».

Article 2 :

Le Festival MMI sera organisé par le département MMI désigné à l'assemblée générale l'Association MMI aux dates fixées dans les conditions particulières de l'année universitaire en cours ajoutée à ce règlement par le bureau de l'Association MMI.
Traditionnellement, le festival se déroule en fin d'année universitaire sur le site du département qui a remporté le grand prix de l'édition précédente du festival.

Article 3 :

Les catégories représentées sont :

Article 4 :

Ne pourront concourir que des productions originales réalisées depuis l'édition précédente du festival par des étudiants inscrits en DUT MMI au moment de la réalisation.
Les productions sont limitées à une production individuelle par étudiant et par catégorie et seront acceptées seulement si elles sont validées par le chef de département afin de garantir l'authenticité des productions.
Les productions multimédias hébergées en dehors des départements seront plus particulièrement étudiées.
C'est le jury qui classera les oeuvres dans les différentes catégories. Les productions peuvent être présentées par un étudiant seul ou par un groupe d'étudiant, en particulier dans le cadre de projets tuteurés.

Article 5 :

Ce concours est gratuit. La participation au festival entraîne l'acceptation pure et simple du présent règlement.

Article 6 :

Toutes les oeuvres doivent être matériellement mises à la disposition de l'IUT organisateur avant la date et selon le mode d'envoi fixé dans les conditions particulières de l'édition du Festival.
Au-delà de cette date, aucune oeuvre ne pourra être retenue pour le concours.

Article 7 :

Le jury de ce festival est composé de professionnels ou d'enseignants de différents départements, nommés par le bureau de l'association MMI sur proposition du département MMI organisateur.
Les oeuvres finalistes seront ainsi jugées selon des critères précis et détailles (qualité graphique, cohérence texte/image, implication, notamment) et présentées au public lors de la cérémonie finale prévue dans les conditions particuliéres de l'année universitaire en cours, à l'occasion de laquelle seront dévoilés les vainqueurs du Festival.

Article 8 :

En cas de perte ou de détérioration, la responsabilité du département organisateur et de l'Assemblée de chefs de département MMI ne pourra être engagée.

Article 9 :

Tout candidat envoyant son oeuvre originale autorise l'Assemblée de Chefs de Département à diffuser tout ou une partie de celle-ci dans le cadre strictement promotionnel du Festival MMI ou des autres supports de communications de l'ACD MMI (site www.iutmmi.fr, réseaux sociaux, ...).
Un contrat de cession partielle et temporaire des droits régit cette autorisation.

Conditions particulières de l'édition 2019 du Festival MMI

Article A :

Le festival 2019 sera organisé par le département MMI de Vélizy.
La cérémonie de remise des prix se déroulera le 6 juin 2019.

Article B :

Les productions devront être envoyées avant le 5 mai 2019.

Article C :

Adresse du département MMI organisateur :
10-12 Avenue de l'Europe, 78140 Vélizy-Villacoublay

Article D :

Les productions ne seront acceptées que si elles respectent les conditions suivantes :